Le versement des indemnités de fin de carrière répond à des exigences légales et conventionnelles. Les indemnités de fin de carrière (IFC) sont les sommes que les salariés, sous réserve qu’ils remplissent les conditions d’âge et d’ancienneté requises, reçoivent à l’occasion de leur départ à la retraite.
Les « indemnités de fin de carrière » correspondent à :
- Une indemnité légale due par l’entreprise ;
- Un Capital de Fin de Carrière en fonction de la convention collective dont dépend l’entreprise.
Nous vous proposons des solutions IFC «sur mesure» adaptées à la démographie de votre entreprise afin d’anticiper dès aujourd’hui cette obligation légale.
Nos contrats IFC comportent les avantages suivants :
- une couverture du passif social ;
- une anticipation des sorties de trésorerie ;
- un cadre fiscal et social avantageux. Les cotisations sont déductibles du résultat imposable de l’exercice dans la limite du passif social. Les intérêts financiers du placement ne sont pas soumis à l’impôt sur les sociétés.
- une valorisation de votre entreprise en cas de cession ou fusion.
Un suivi régulier est effectué afin de conserver en permanence une bonne adéquation entre les besoins de votre entreprise et les garanties de votre contrat IFC.
Cette présentation est faite dans un but purement informatif, et ne saurait constituer les garanties du contrat ; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l’assuré.