close

Contactez-nous

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ ?

* Champs obligatoires

Assureurs Associés
11 rue Hoche – CS 40623
49106 ANGERS Cedex 02

Tél. : 02 41 88 01 79
Fax : 02 41 88 15 48

Email
info@assureurs-associes.com

Prévoyance Loi Madelin : Faites le bon choix !

Keuz Haken IconsLe contrat de prévoyance Loi Madelin est l’outil de protection sociale indispensable des travailleurs indépendants (professions libérales et médicales, artisans, commerçants, gérants majoritaires…).

Quoi de plus important que de se protéger et protéger ses proches contre les aléas de la vie ?

Conscient de vos besoins en matière de prévoyance, vous souhaitez bénéficier d’une solution performante garantissant vos revenus et/ou des capitaux à vous-même et/ou à votre famille en cas de décès, d’arrêt de travail et d’invalidité.

Afin de répondre au mieux à votre demande, nous utilisons la méthodologie suivante :

1) Nous identifions les garanties de vos régimes obligatoires de prévoyance ;

2) Nous évaluons vos besoins en revenus et en capital pour vous et vos proches en cas de décès, d’arrêt de travail et d’invalidité (ex : Pension de conjoint, rente éducation, indemnités journalières, remboursement de frais professionnels, rente d’invalidité…);

3) Nous définissons des niveaux de franchises acceptables (durée durant laquelle vous êtes capable de vous auto-assurer);

4) Si le bilan révèle que vos garanties sont insuffisantes, nous vous proposerons une solution adaptée à votre situation personnelle.

Nombreuses sont les compagnies d’assurance qui distribuent des solutions de prévoyance. Chaque contrat dispose de garanties et de caractéristiques que lui sont propres. Dans un souci de pédagogie avec nos clients, nous avons mis en mis en place une liste d’une quinzaine de points de vigilance.

Ces points d’attention devront pour nombre d’entre eux faire partie de votre cahier des charges en matière de prévoyance.

En voici quelques exemples :

Exigez le T/66 !

On parle d’invalidité totale à partir de 66%. La mention T/66 signifie donc qu’à partir de 66% d’invalidé, une personne en situation d’invalidité touche logiquement 100% de la rente prévue. Un certain nombre de contrats proposent eux des T/100. Dans ce cas à 33% d’invalidité, l’assuré ne toucherait que 33% de l’indemnité au lieu de 50%.

Choisissez un contrat adapté aux conditions d’âge légal de départ en retraite.

Le versement de prestations jusqu’à l’âge de 67 ans en cas d’invalidité professionnelle est nécessaire compte tenu des évolutions réglementaires.

Soyez attentif aux exclusions proposées par l’assureur

Une grande partie des affections invalidantes est d’origine psychique ou disco vertébrale. Exigez d’être couvert face à ces aléas.

La liste exhaustive de ces points d’attention est disponible auprès de nos services. Nos spécialistes sont à votre écoute pour vous accompagner dans la mise en place d’une solution de prévoyance loi Madelin sur mesure.

Faites votre demande de devis en ligne en cliquant ici.

Cette présentation est faite dans un but purement informatif, et ne saurait constituer les garanties du contrat ; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l’assuré.

Une réponse sous 24h

Votre solution sur-mesure

Nos engagements à votre service

Un interlocuteur dédié

Back to Top