close

Contactez-nous

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ ?

* Champs obligatoires

Assureurs Associés
11 rue Hoche – CS 40623
49106 ANGERS Cedex 02

Tél. : 02 41 88 01 79
Fax : 02 41 88 15 48

Email
info@assureurs-associes.com

Pension de réversion, vers une harmonisation

La pension de réversion attribuée aux veufs – essentiellement des femmes – sera dans de nombreux cas revue à la hausse. Et tout le monde sera logé à la même enseigne.

Dans le cadre de sa réforme des retraites, le gouvernement propose d’harmoniser les divers régimes de réversion et de garantir au conjoint survivant l’équivalant de 70 % de la somme des pensions du couple. Et ce, quel que soit le statut professionnel du défunt, sans qu’aucune condition de ressources ne soit imposée. Actuellement, le conjoint survivant touche 54 % de la pension de retraite de son mari ou de sa femme décédées au régime général, 50 % dans les régimes de fonctionnaires, et 60 % à l’Agirc-Arrco.

La pension de réversion sera attribuée à partir de 62 ans et restera réservé, comme actuellement, aux couples mariés. Pour garantir la situation des couples d’ores et déjà à la retraite, les droits à réversion pour toute personne devenant veuve d’un conjoint parti à la retraite avec les règles du système actuel (donc jusqu’en 2037) seront inchangés.

Une réponse sous 24h

Votre solution sur-mesure

Nos engagements à votre service

Un interlocuteur dédié

Sensible aux problématiques liées à l’environnement, notre entreprise a souhaité mettre en place une démarche qui lui permette de réduire son empreinte écologique, mesurer sa performance environnementale, sociale et sociétale.

Back to Top