close

Contactez-nous

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ ?

* Champs obligatoires

Assureurs Associés
11 rue Hoche – CS 40623
49106 ANGERS Cedex 02

Tél. : 02 41 88 01 79
Fax : 02 41 88 15 48

Email
info@assureurs-associes.com

Garantie dépendance

Le saviez-vous ?

L’espérance de vie s’allonge d’un trimestre chaque année et 9 personnes sur 10 vivent encore chez elles avant 85 ans. De ce fait, la dépendance concerne aujourd’hui plus d’un million trois de personnes. Le nombre de personnes en perte d’autonomie va exploser. De 2,4 millions en 2019, elles passeront à 3 millions en 2030, puis à 4 millions de seniors en perte d’autonomie en 2050, soit 16,4 % des personnes âgées de 60 ans ou plus.

Garantie dépendance

La solution :  LE CONTRAT AFER DEPENDANCE

Pour faire face aux difficultés liées à la dépendance, l’AFER a conçu un contrat qui conjugue une aide financière, dont le montant est défini en cas de dépendance garantie, et des prestations d’assistance, utiles et accessibles au quotidien. Ce contrat intervient dès les premiers signes de perte d’autonomie, ou pour toute question sur ce sujet, soit les prestations d’assistance*.

Souscrire une assurance est une excellente façon de chercher à préserver son indépendance financière. Le tout, en protégeant son patrimoine et en épargnant ainsi cette charge à son entourage.

 

Le contrat AFER DEPENDANCE est un contrat simple et accessible dès 40 ans et jusqu’à 77 ans, sans formalité médicale compliquée : un simple questionnaire de santé peut suffire pour être assuré.

Le montant de la cotisation n’évoluera pas en fonction de l’âge ou de l’état de santé. En revanche, les cotisations et le montant de rente garanti sont susceptibles d’être revalorisés.
Si après 8 années de cotisations, les versements cessent, AFER Dépendance assure le versement d’une rente minorée en cas de dépendance garantie. Pour que la dépendance soit garantie, il est nécessaire que l’état de dépendance soit reconnue. Cette appréciation est fondée sur une analyse des capacités fonctionnelles et cognitives de l’assurée. Elle est basée sur deux critères d’évaluation : l’impossibilité médicalement constatée pour l’assuré de réaliser les actes de la vie quotidienne et un test MMS (Mini Mental Score).

Vous choisissez le niveau de dépendance

  • 2 niveaux sont proposés : dépendance totale ou dépendance partielle et totale.

En cas de dépendance totale garantie (impossible de réaliser seul 3 AVQ* sur 5) : 100 % de la rente prévue est versée.

En cas de dépendance partielle garantie (impossible de réaliser seul 2 AVQ* sur 5) : 50 % de la rente initialement choisie est perçue.

* Actes de la Vie Quotidienne (AVQ) :

Toilette / habillage/ alimentation / changement de position : assis-debout-couché / déplacement (sur une surface plane à domicile)

Vous choisissez le niveau du montant de la rente

Lors de la signature du contrat, vous choisissez le montant de la rente (de 500 à 3 000 euro de rente mensuelle non imposable) qui sera versée en cas de reconnaissance de l’état de dépendance totale garanti.

 

*Des prestations d’assistance sont proposées par Mondial Assistance et font partie intégrante du contrat AFER DEPENDANCE. Elles s’adressent à l’adhérent qui devient dépendant et, pour certaines, à l’un de ses proches désireux de l’aider.

Mondial Assistance a conçu un bouquet de prestations à panacher selon ses besoins :

  • Informer, Conseiller, Dépanner…
    Ces services d’assistance par téléphone sont accessibles tout au long du contrat. Par l’assuré, mais aussi par les aidants de l’assuré.
  • Réaliser un Bilan Mémoire
    Nous prenons en charge la réalisation d’un bilan mémoire par son médecin traitant. A la fois pour dépister les troubles de mémoire, mais aussi d’attention éventuels, dès 65 ans.
  • Agir en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation imprévue
    En cas d’hospitalisation de plus de 2 jours ou d’immobilisation imprévue au domicile de plus de 5 jours il peut bénéficier de services concrets : aide-ménagère, garde des animaux, prise en charge du déplacement d’un proche, téléassistance ponctuelle…
  • Intervenir dès les premiers signes de perte d’ autonomie
    Un bilan est aussitôt réalisé, pour déterminer s’il peut être maintenu au domicile et évaluer les services d’accompagnement utiles.
  • Dépêcher des aides à domicile
    Quel que soit le lieu de résidence*, Mondial Assistance lui conseille des prestataires agréés Borloo sélectionnés pour leur qualité d’intervention.
  • Accompagner les proches “aidants”
    Pour les soulager de certaines démarches ou tâches quotidiennes, nous mettons plusieurs services à leur disposition.
  • La garantie Télé conseils Santé permet également, dès la souscription, de bénéficier d’informations et d’orientations médicales délivrées par téléphone par des professionnels de santé.
  • Information sur la législation sociale, la fiscalité, les démarches administratives
    Les spécialistes de Mondial Assistance sont là pour décharger des contingences et permettre de se concentrer sur l’essentiel.
  • Et s’il faut penser à la maison de retraite…
    Mondial assistance met en place un plan d’aide au déménagement et peut aussi l’aider à organiser son hébergement en établissement.

D’autres articles sont à découvrir ici.

Une réponse sous 24h

Votre solution sur-mesure

Nos engagements à votre service

Un interlocuteur dédié

Back to Top