close

Contactez-nous

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ ?

* Champs obligatoires

Assureurs Associés
11 rue Hoche – CS 40623
49106 ANGERS Cedex 02

Tél. : 02 41 88 01 79
Fax : 02 41 88 15 48

Email
info@assureurs-associes.com

De nouvelles solutions de logement pour nos aînés

La crise sanitaire qui dure depuis plus d’un an a permis d’éveiller les consciences quant à la nécessité de réinventer les solutions d’hébergement et d’accompagnement de nos ainés en perte d’autonomie.

Au désir des Français de vieillir à domicile, au refus ou à l’impossibilité parfois d’entrer en établissement, plusieurs initiatives se mettent progressivement en place et notamment celle de développer le coliving pour seniors. Une jeune entreprise francilienne, Colivio, développe une offre dédiée à nos ainés en perte d’autonomie vivant dans les grandes agglomérations.

Le coliving, ce concept de maison partagée qui conjugue espaces privatifs et espaces communs, se développe depuis quelques années en s’adressant aux jeunes actifs. Colivio propose d’adopter le format à destination des personnes âgées en perte d’autonomie. En plus de casser un isolement social très largement ressenti par nos ainés, les domiciles partagés de Colivio permettent un accompagnement 24/24 par des auxiliaires de vie dont le coût est mutualisé entre les habitants.

A mi-chemin entre domicile traditionnel et EHPAD, ce nouveau type de domicile doit permettre de vieillir « chez soi » tout en bénéficiant d’un accompagnement sécurisant et bienveillant. Concrètement, ces lieux de vie de 400m2 proposent des espaces privatifs d’une trentaine de m2 avec salle de bain privative et l’accès à des pièces de vie commune où 8 habitants seront accompagnés par une équipe d’auxiliaires de vie présente jour et nuit pour les aider dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne.

Une réponse sous 24h

Votre solution sur-mesure

Nos engagements à votre service

Un interlocuteur dédié

Back to Top