close

Contactez-nous

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ ?

* Champs obligatoires

Assureurs Associés
11 rue Hoche – CS 40623
49106 ANGERS Cedex 02

Tél. : 02 41 88 01 79
Fax : 02 41 88 15 48

Assurance moto grosse cylindrée - Mode d'emploi

MotardEn matière d’assurance moto grosse cylindrée, il est parfois difficile de trouver la solution adaptée à son profil.

Les paramètres de refus d’assurance sont multiples.

La carte grise tout d’abord, si elle est établie au nom d’un autre titulaire que celui qui veut s’assurer (parents, conjoint,  société ) peut être un motif de refus d’assurance . Nombreuse sont les Compagnies qui exigent que la carte grise soit au nom de l’assuré. Nous travaillons en partenariat avec des Compagnies qui acceptent que la carte grise soit au nom des parents de l’assuré ou d’une société et que le véhicule soit utilisé pour les affaires par un conducteur désigné au contrat. Le transport de personne à titre onéreux ou de marchandise n’est cependant pas couvert.

Un autre critère, et non des moindre, à prendre en considération lorsque l’on recherche une assurance moto est l’adéquation du type de véhicule avec l’ancienneté du permis. Au delà de la législation en vigueur qui impose une puissance maximale au regard du type de permis et de l’âge, certains assureurs ne souhaitent pas garantir un conducteur venant d’obtenir son permis moto. Nous avons donc mis en place un partenariat avec une Compagnie qui accepte d’assurer les jeunes conducteurs moto à partir de 18 ans (MTT1) et 21 ans (MTT2) et les conducteurs ayant une expérience de conduite automobile (reprise du bonus auto) et venant d’obtenir le permis A.

Le cas des roadsters sportifs et des sportives est également solutionné :

Assurance roadster sportifs : acceptés avec bonus auto ou moto 20 % ou permis moto depuis 2 ans

Assurance moto grosse cylindrée > 400cc : acceptés avec bonus auto ou moto 20 % et 24 mois d’assurance moto > 400cc

Il arrive également que dans un couple, comme pour une automobile, une moto soit utilisé par les deux conjoints qui ont chacun leur permis. Il est rare de trouver une assurance moto qui prévoit un deuxième conducteur autorisé. Nous l’avons trouvée.

MotorbikeCertaines circonstances dites « aggravantes » peuvent empêcher la souscription d’un contrat d’assurance moto et faire de la recherche d’un assureur un vrai parcours du combattant.

La suspension / annulation du permis  est la première cause de refus d’un assureur traditionnel.

Un assuré qui voit sont permis suspendu est doublement pénalisé. Il ne peut plus conduire dans un premier temps, et lorsqu’il récupère son permis il se voit fermer les portes de la plupart des assurances.

Nous avons donc décidé de trouver un partenaire qui sache assurer les motos dans le cas d’antécédents de suspension ou d’annulation de permis.

Les solutions mises en place concernent :

Les assurés de 23 à 75 ans

Les suspensions de permis de moins de 2 ans : votre permis a été suspendu de 3 à 23 mois ou annulé pour excès de vitesse, perte de points, alcoolémie inferieure à 0.75mg/l air  ( 1.5 Gr/mille sang). Vous pouvez assurer votre moto (hors récidive).

Par ailleurs, une résiliation pour non paiement, sinistre par un assureur précédent n’est pas une fatalité. Nous avons également des solutions adaptées.

De  18 à 75 ans avec ou sans bonus… en situation de malus… nous ferons notre maximum pour vous trouver la solution d’assurance.

Questionnez nous sans attendre.

Demander votre devis en ligne ou contacter Carol au 02 41 88 00 40.

Une réponse sous 24h

Votre solution sur-mesure

Nos engagements à votre service

Un interlocuteur dédié

Back to Top