close

Contactez-nous

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ ?

* Champs obligatoires

Assureurs Associés
11 rue Hoche – CS 40623
49106 ANGERS Cedex 02

Tél. : 02 41 88 01 79
Fax : 02 41 88 15 48

Email
info@assureurs-associes.com

Multirisque Professionnelle

Trouvez l'assurance du Professionnel qui vous ressemble !
Vos experts assurance
Philippe de Froissard
Tél :02.41.88.98.18
Mail :Envoyer un email
Benoit Messié
Tél :02.41.88.98.17
Mail :Envoyer un email
Assureurs Associés en vidéos

WeForge & Assureurs Associés - Parole aux friends

This error message is only visible to WordPress admins

Important: No API Key Entered.

Many features are not available without adding an API Key. Please go to the YouTube Feed settings page to add an API key after following these instructions.

Votre espace client

Vous êtes un une entreprise du bâtiment, de fabrication, de négoce, de commerce ou de prestation de service ? Nous étudions avec vous la mise en place d’une couverture complète et sur mesure pour protéger vos biens et vos responsabilités. Le tout à travers un contrat multirisque professionnelle.

Cette protection globale concerne :

Vos locaux, matériels, mobiliers, marchandises :

  • Garanties Incendie, dégâts des eaux, vol, bris de glace, etc. 
  • Bris de matériels informatiques et/ou d’exploitation.
  • Garantie « tous sauf » : pour couvrir des évènements non prévus par ailleurs (ex : effondrement de racks).

Votre activité :

  • Les pertes financières en cas de sinistre ;
  • Les frais supplémentaires d’exploitation ;
  • La valeur vénale du fonds de commerce (si votre emplacement est stratégique à la valeur du fonds de votre entreprise) ;
  • La responsabilité civile du fait de votre activité professionnelle.

Des garanties spécifiques selon votre activité :

  • Construction : Marchandises transportées et sur chantier.
  • Fabrication : bris de machine et perte d’exploitation suite à bris.
  • Prestation de service : garantie sur les matériels informatiques en tous lieux.
  • Agro-alimentaire : marchandises en chambre sous température contrôlée.

Vous êtes locataire, il est aussi indispensable de vérifier ce que vous impose votre bail et la clause d’assurance liée qui a des impacts directs sur votre cotisation d’assurance par les responsabilités encourues.

Enfin, nous vous accompagnons et sensibilisons sur la prévention qu’il est possible de mettre en place. Certaines mesures sont obligatoires dès lors que vous êtes en présence de salariés. D’autres le sont du fait de certaines activités sensibles (ERP, ICPE…), d’autres sont plus à l’initiative de l’entreprise.

Cela augmente votre résilience face aux risques et vous offre un avantage tarifaire sur votre prime d’assurance.

Voici quelques cas de sinistres pour lesquels nous sommes intervenus dans le cadre d’un contrat « Multirisque Professionnelle » :

– Le site de l’entreprise N a été victime d’un incendie. Après une investigation, plusieurs mesures ont été prises dès la survenance des faits avec :

  • L’installation d’une clôture provisoire pour éviter tout risque lié à l’amiante présent sur le site ;
  • L’intervention d’une société pour le diagnostic lié à l’amiante ;
  • La réinstallation de la production sur un nouveau site avec une implantation spécifique ;
  • L’accord de la démolition (prévue moins de 3 mois après).

Ce sinistre comprend : les dommages aux bâtiments et matériels, les pertes de marchandises, les frais et pertes, les honoraires d’experts, ainsi que la perte d’exploitation jusqu’au redémarrage complet de l’activité (18 mois plus tard dans le cas présent).

multirisque professionnelle

– L’entreprise T a subi un bris de machine sur un codeur de la broche de son centre d’usinage. Ce codeur a fait l’objet d’un remplacement à neuf par le service de maintenance de l’assuré. Mais rapidement, ce dernier se rend compte d’une nouvelle défaillance. Une analyse plus approfondie est alors effectuée et permet de définir que les dommages nécessitent le remplacement de la broche dans son ensemble.

L’assuré bénéficiant d’une garantie Bris de Machine, l’expert est donc saisi pour déterminer avec précision l’origine de la panne et chiffrer les dommages. Les dispositions générales du contrat Bris de Machine prévoyant l’application d’une dépréciation annuelle sur les enroulements de moteurs électriques, l’expert a retenu une vétusté de 25 %, en fonction de l’âge du centre d’usinage. L’expert déterminera également une perte d’exploitation ou frais supplémentaires d’exploitation (appel à la sous-traitance) durant la période d’immobilisation du centre d’usinage.

Un suivi régulier est effectué dans le cadre de votre contrat Multirisque Professionnelle afin de conserver en permanence une parfaite adéquation entre vos garanties et les besoins de votre Entreprise.

En effet, lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance, vous déclarez que les éléments dans votre contrat d’assurance sont exacts. En cas de sinistre et d’incohérence constatée par l’expert, entre la réalité des biens ou de l’activité et votre contrat, la compagnie est en droit d’appliquer des coefficients pénalisant votre indemnisation (règle proportionnelle de prime et règle proportionnelle de capitaux).

Nous vous invitons à remplir notre formulaire afin de répondre au mieux à votre cas et vous proposer ainsi une solution de contrat multirisque professionnelle sur mesure pour votre entreprise.

Cette présentation est faite dans un but purement informatif, et ne saurait constituer les garanties du contrat ; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l’assuré.

 

Une réponse sous 24h

Votre solution sur-mesure

Nos engagements à votre service

Un interlocuteur dédié

Back to Top