close

Contactez-nous

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ ?

* Champs obligatoires

Assureurs Associés
11 rue Hoche – CS 40623
49106 ANGERS Cedex 02

Tél. : 02 41 88 01 79
Fax : 02 41 88 15 48

Email
info@assureurs-associes.com

Multirisque Agricole

Trouvez l'assurance agricole qui vous ressemble !
Votre expert assurance
Benoit Messié
Tél :02.41.88.98.17
Mail :Envoyer un email
Assureurs Associés en vidéos

WeForge & Assureurs Associés - Parole aux friends

This error message is only visible to WordPress admins

Important: No API Key Entered.

Many features are not available without adding an API Key. Please go to the YouTube Feed settings page to add an API key after following these instructions.

Votre espace client

Les exploitations agricoles sont de plus en plus exposées aux risques. Elles sont associées à une spécialisation et à une augmentation des capitaux à assurer qui nécessitent l’accompagnement d’un expert pour vous conseiller justement. C’est dans ce cadre qu’intervient le contrat « multirisques agricoles ».

Par ailleurs, ces risques sont intensifiés par les évolutions de notre environnement : aléas climatiques, catastrophes naturelles, pollutions, vol, incendie…

Comme son nom l’indique, ce contrat couvre une multitude de risques. Ainsi, cette couverture est calibrée aux besoins propres de chaque exploitant, en fonction des risques auxquels son activité s’expose.

Ce type de contrat peut s’appliquer à tous les structures agricoles, qu’ils soient en nom propre ou en société (EARL, GAEC, SCEA…) en tant que propriétaire exploitant ou locataire, mais aussi aux propriétaires non exploitant mettant des biens ruraux en location…

Il existe également des risques connexes qui sont pris en charge notamment les frais de désamiantage, les panneaux solaires sur les toitures de vos bâtiments.

Exploitations agricoles

Notre offre « multirisques agricoles » peut se décomposer en un panel de 3 grands risques :

Dommages aux biens avec la couverture de :

  • Vos bâtiments : Ils influencent le bon fonctionnement de votre exploitation. Vous devez donc les prémunir des risques naturels qu’ils encourent : incendies, dommages électriques, des actes de vols ou de vandalisme, des chocs de véhicules. Exemple : Un incendie qui détruit un bâtiment de plusieurs centaines de mètres carrés d’une exploitation agricole.
  • Votre récolte et/ou vos animaux : La garantie que vous allez souscrire dépend des filières de votre exploitation. Sachez qu’il existe des assurances spécifiques pour les cultures céréalières, maraîchères ou bien pour l’élevage. Des garanties spécifiques peuvent vous couvrir en cas de perte de votre récolte ou de surmortalité dans votre cheptel. Exemple : De fortes chaleurs provoquant un stress thermique ou la mort de vos animaux.
  • Votre matériel : Tout le matériel participant à votre exploitation se situant dans les bâtiments (local de séchage, robot de traite, conditionnement, …). Exemple : Incendie qui se déclarer dans la salle de traite ravageant tous votre matériel de récolte du lait.

multirisques agricoles

Assurance responsabilité civile :

La garantie Responsabilité Civile d’exploitation intervient sur les dommages causés lors de la réalisation de votre prestation, avant la livraison, avant les travaux. Cette responsabilité civile s’applique sur vos préposés, animaux dans le cadre de votre exploitation.

Vous pouvez également bénéficier d’une garantie responsabilité civile vie privée si votre habitation est imbriquée dans les bâtiments d’exploitation.

Exemple : Vos animaux s’échappent sur la route et causent un accident avec un automobiliste.

Assurance perte financière :

  • Garantie « perte d’exploitation » suite à un dommage garanti pour couvrir votre perte de marge brute sur une durée modulable dans la limite de 24 mois.
  • L’indemnisation en cas de privation de jouissance d’un bâtiment à la suite d’un sinistre,
  • La perte de loyers (pour le propriétaire non exploitant louant un bien rural) ;

Exemple : Suite à un incendie votre bâtiment d’exploitation est détruit, nous prenons en charge votre perte de marge brute lié à votre activité le temps de la reconstruction du bâtiment vous permettant, par la suite, de reprendre votre activité.

Les garanties spécifiques « multirisques agricoles » en fonction du type d’activité agricole :

Arboriculture :

  • Garantie pour les dommages aux marchandises en chambre froide.

Maraichage :

  • Garantie pour les dommages sur foires et marchés.

Élevage :

  • Garantie pour la fulguration et le vol des animaux.
  • Garantie « mortalité des animaux » en cas de coup dur sur le troupeau ou pour des animaux de valeur
  • Ou encore, garantie « accidents d’élevage » et son option « coup de chaleur » pour couvrir vos animaux en élevage hors sol;

Grandes cultures :

  • Garantie pour les dommages aux installations de séchage et au stockage de céréales.

Producteur de lait :

  • Garantie pour les dommages ou pertes de lait dans les tanks suite à l’introduction de substances inhibitrices (antibiotiques notamment).

Viticulture :

  • Garantie pour la perte de vin suite à un coulage, le bris de bouteilles, le vol dans vos caves, l’effondrement des caves…
  • Une indemnisation adaptée au bâtiments viticoles de belle qualité (château et belles demeures…)

Un suivi régulier est effectué afin de conserver en permanence une bonne adéquation entre vos besoins et les garanties de votre contrat.

Cette présentation est faite dans un but purement informatif, et ne saurait constituer les garanties du contrat ; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l’assuré.

Une réponse sous 24h

Votre solution sur-mesure

Nos engagements à votre service

Un interlocuteur dédié

Back to Top