Assurance de prêt

Pour emprunter, il faut être assuré contre les aléas de la vie (Décès, arrêt de travail et invalidité). L’organisme préteur exige que l’emprunteur soit en mesure de rembourser ses échéances en cas de maladie ou d’invalidité et que les héritiers de ce dernier puissent rembourser l’emprunt en cas de décès.

La Loi Lagarde du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation, permet à l’emprunteur de choisir librement son assurance à condition que cette dernière constitue une garantie au moins équivalente à celle proposée par la banque.

Faites valoir vos droits de consommateur en demandant une délégation d’assurance et bénéficiez des meilleures couvertures à des prix extrêmement compétitifs!

Nous vous proposons des solutions d’assurance de prêt « sur mesure » adaptés à vos besoins et à projets. Nos contrats d’assurance emprunteur peuvent garantir les événements suivants:

  • Le décès;
  • La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie;
  • L’invalidité partielle ou totale;
  • L’incapacité temporaire totale (l’arrêt de travail).

Notre cabinet dispose également de solutions très spécifiques si vous êtes porteur d’un risque aggravé.

Exemples :

  • Vous avez des problèmes de santé ;
  • Vous pratiquez un métier ou un sport à risques ;
  • Vous empruntez de gros capitaux ;
  • Vous avez plus de 60 ans.

Toute demande de garanties fera l’objet d’une sélection médicale. Des formalités médicales réduites peuvent être envisagées sous conditions d’âge et de montants souscrits. Les frais engagés par la sélection médicale sont intégralement pris en charge par la compagnie d’assurance (dans la limite des plafonds en vigueur).

Un suivi régulier est effectué afin de conserver en permanence une bonne adéquation entre vos besoins et vos couvertures d’assurance emprunteur.

Cette présentation est faite dans un but purement informatif, et ne saurait constituer les garanties du contrat ; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l’assuré.